Sète : fuite d'acide chlorhydrique à l'usine Saipol classée Seveso

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent à Sète pour une petite fuite d'acide chlorhydrique sur un camion-citerne de 25m3 à l'entreprise Saipol. Une usine spécialisée dans la fabrication d'huiles alimentaires et de biocarburants. La fuite est due à un trou de 5mm. Les secours sont sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise sétoise d'huiles alimentaires et de biocarburants est classée Seveso et elle est soumise à autorisation seuil bas, c'est son classement pour la protection de l'environnement.

Une opération de secours et de mise en sécurité du site et des alentours est en cours depuis 15h. La fuite se situe sous la citerne d'un véhicule poids-lourd de 25m3 en poste au quai de déchargement J.

Le produit chimique s'écoule en goutte à goutte dans un bac de rétention. Un périmètre de sécurité limité à l'entreprise sans impact sur l'extérieur est en place. Les pompiers de Sète, sous scaphandre, procèdent à l'obturation de la fuite.

Sur les lieux, à Sète, il y a un engin incendie, un véhicule risque chimique, une ambulance, un chef de groupe et un chef de colonne, soit 18 pompiers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité