Profitant d'une neige exceptionnellement abondante dans les rues de Sète, mercredi 28 février, un skieur a dévalé les rues de la ville depuis son point culminant, le Mont Saint-Clair. Comme quoi cet épisode neigeux a fait aussi des heureux.
Il manquait juste un télésiège pour se croire en pleine station de ski. Mercredi dernier, la ville de Sète est méconnaissable. Près de 10 centimètres de neige sont tombés, de quoi paralyser l'ensemble de la région et handicaper de nombreux habitants.
❄ Sète comme vous ne l'avez pas vue depuis des années !❄ pic.twitter.com/NMq2ChIRzy
— Ville de Sète (@villedesete) 28 février 2018
Loin de s'alarmer sur l'état de la météo, certains ont au contraire décidé de profiter pleinement du paysage, à l'image de ce skieur qui, matériel en mains, est parti l'assaut du Mont Saint-Clair. "Nous voilà presque au sommet, mon sherpa a dû me laisser une bouteille d'oxygène, donc je vais essayer la trouver", plaisante-t-il comme s'il était en train de monter l'Everest.
Humour et dédicaces aux présentateurs météo
Une fois arrivé tout en haut, devant la Chapelle de la Salette, le grand moment arrive. Skis chaussés, casque sur la tête, masque de protection, le rider est près. "J'ai 39 ans et j'ai attendu ça toute ma vie", déclare-t-il. Avec son acolyte qui le filme, il plaisante sur l'excellent état de la poudreuse avant de s'élancer. "J'ai une pensée émue pour Alain Gillot-Pétré", confie-t-il, dédicaçant sa descente à l'ancien présentateur vedette de la météo.
Visiblement très à l'aise, le skieur dévale à toute allure le chemin de Saint-Clair, comme s'il était dans les Alpes. "Est-ce que vous voyez le Mont Blanc?", rigole-t-il en montrant la mer. Une fois en bas, il semble en tout cas ravi de son expérience. "Je reviendrai l'année prochaine dans cette station", assure-t-il.