Cet article date de plus de 3 ans

Sète : il descend le Mont Saint-Clair en ski

Profitant d'une neige exceptionnellement abondante dans les rues de Sète, mercredi 28 février, un skieur a dévalé les rues de la ville depuis son point culminant, le Mont Saint-Clair. Comme quoi cet épisode neigeux a fait aussi des heureux. 
Ce skieur a pu dévaler les pistes ou plutôt les rues de Sète durant l'épisode neigeux du mercredi 28 février 2018
Ce skieur a pu dévaler les pistes ou plutôt les rues de Sète durant l'épisode neigeux du mercredi 28 février 2018 © Capture Youtube
Il manquait juste un télésiège pour se croire en pleine station de ski. Mercredi dernier, la ville de Sète est méconnaissable. Près de 10 centimètres de neige sont tombés, de quoi paralyser l'ensemble de la région et handicaper de nombreux habitants.


Loin de s'alarmer sur l'état de la météo, certains ont au contraire décidé de profiter pleinement du paysage, à l'image de ce skieur qui, matériel en mains, est parti l'assaut du Mont Saint-Clair. "Nous voilà presque au sommet, mon sherpa a dû me laisser une bouteille d'oxygène, donc je vais essayer la trouver", plaisante-t-il comme s'il était en train de monter l'Everest. 

Direction le Mont Saint-Clair à Sète pour ce skieur mercredi 28 février 2018
Direction le Mont Saint-Clair à Sète pour ce skieur mercredi 28 février 2018 © Capture Youtube

Humour et dédicaces aux présentateurs météo


Une fois arrivé tout en haut, devant la Chapelle de la Salette, le grand moment arrive. Skis chaussés, casque sur la tête, masque de protection, le rider est près. "J'ai 39 ans et j'ai attendu ça toute ma vie", déclare-t-il. Avec son acolyte qui le filme, il plaisante sur l'excellent état de la poudreuse avant de s'élancer. "J'ai une pensée émue pour Alain Gillot-Pétré", confie-t-il, dédicaçant sa descente à l'ancien présentateur vedette de la météo. 


Instant émotion pour ce skieur qui va descendre le Mont Saint-Clair à Sète mercredi 28 février 2018
Instant émotion pour ce skieur qui va descendre le Mont Saint-Clair à Sète mercredi 28 février 2018 © Capture Youtube


Visiblement très à l'aise, le skieur dévale à toute allure le chemin de Saint-Clair, comme s'il était dans les Alpes. "Est-ce que vous voyez le Mont Blanc?", rigole-t-il en montrant la mer. Une fois en bas, il semble en tout cas ravi de son expérience. "Je reviendrai l'année prochaine dans cette station", assure-t-il. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo ski insolite sorties et loisirs