Sète: Loïc Pochet, le marin volant ou l'aventurier des mers et du ciel

Ancien skipper professionnel, Loïc Pochet a écumé les grande courses comme la route du Rhum dans les années 90. Aujourd'hui, à 54 ans, le sétois réalise son autre rêve: voler. Voler avec un hydravion de poche et traverser l'Atlantique.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La passion de la mer a conduit cet isérois à s'installer à Sète. Très jeune, il apprend avec les plus grands marins de la planète, Alain Colas, Olivier de Kersauzon, ou encore Michel Malinovski.
En 2007, il se lance dans une nouvelle folle aventure, traverser l'Atlantique nord sur un ULM hydravion. Mais un crash au Groenland sur la banquise par -45 degrés met un terme prématuré à l'aventure.

7 ans plus tard, à 54 ans le marin volant repart avec un nouveau projet et une nouvelle machine...
C'est dans Les ateliers de plasturgie du Lycée Charles Alliès à Pézenas que le "Calamalo 2" est en train de voir le jour.

Je me sens toujours sportif de haut niveau. Dès que je peux, je navigue ou bien je décolle avec une machine, j'ai cette curiosité des aventuriers. Loïc Pochet marin volant, constructeur de l'hydravion "Calamalo"

Un reportage de Laurent Beaumel et Franck Detranchant


Ancien skipper professionnel, Loïc Pochet a écumé les grande courses comme la route du Rhum dans les années 90. Aujourd'hui, à 54 ans, le sétois réalise son autre rêve: voler. Voler avec un hydravion de poche et traverser l'Atlantique. ©France 3 Occitanie

Le premier vol d'essai de "Calamado 2" est prévu d'ici 2 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information