Sète : un marin turc écrasé dans la cale d'un cargo décède au CHU de Montpellier

L'homme âgé de 43 ans est décédé ce lundi au CHU de Montpellier. Dimanche, ce marin turc a été blessé dans un cargo roulier qui se trouve à quai dans le port de Sète. Il pourrait s'agir d'un accident de déchargement mais une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Sète (Hérault) - le port de commerce - archives
Sète (Hérault) - le port de commerce - archives © Nicolas Parent maxppp

Un marin de nationalité turque est mort dans la nuit de dimanche à lundi au CHU de Montpellier. L'homme âgé de 43 ans y avait été admis la veille, après avoir été héliporté depuis le centre hospitalier de Sète.

Les pompiers de l'Hérault l'ont pris en charge dimanche dans l'après-midi sur le port de commerce de Sète. L'homme a été victime d'un accident du travail lors du déchargement d'un navire turc. Il a été écrasé par un engin de manutention dans la cale du cargo. Gravement blessé, il est décédé 12 heures plus tard.

Selon nos confrères de Midi Libre, le bateau où s'est produit le drame est armé par DFDS Seaways, une importante compagnie maritime basée à Copenhague, au Danemark.

Une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances du drame, apparemment accidentelles, qui ont conduit au décès du marin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ports économie transports transports maritimes décès faits divers police société sécurité