Un homme de 64 ans a été mis en examen pour "homicide volontaire" après le meurtre d'un jeune de 19 ans le 20 août dans la commune de Chambon-sur-Voueize, dans la Creuse. Le jeune homme, en vacances dans la Creuse, vivait à Claret, dans l'Hérault.
Un homme de 64 ans a tué un jeune de 19 ans, le 20 août, en tirant à bout portant avec une arme, dans la commune de Chambon-sur-Voueize, dans la Creuse.
Un Héraultais de 19 ans
D'après nos confrères de Midi Libre, la victime s'appelle Théo, un jeune homme de 19 ans qui vivait à Claret, dans l'Hérault. Un hommage lui a d'ailleurs été rendu sur la place du village héraultais.
Le meurtrier mis en examen
L'homme de 64 ans a été mis en examen pour "homicide volontaire". Les faits s'étaient déroulés, le 20 août, au bas de l'immeuble où habitait le tireur. Le jeune homme était en vacances chez son père, résidant dans le même immeuble. Le meurtrier présumé s'était rapidement constitué prisonnier auprès des gendarmes.
Les premiers éléments de l'enquête après le meurtre de Chambon-sur-Voueize par nos confrères de F3 Limousin
"Un confilt de voisinnage"
"A notre connaissance, il n'y a eu aucune provocation. Certes, il y avait eu un conflit de voisinage entre le mis en cause et le père de la victime, mais le père avait joué l'apaisement", a déclaré à une correspondante de l'AFP le procureur de la République à Guéret, Sébastien Farges.
"Le meurtre de la bêtise"
Selon le procureur, le regard du jeune homme n'aurait pas plu au sexagénaire, qui est monté chez lui puis "est redescendu, a menacé le jeune homme qui ne s'est pas laissé faire. Le coup est parti. Il n'y a eu ni insulte ni provocation de la part de ce jeune homme équilibré". "C'est le meurtre de la bêtise", a-t-il ajouté.