Le pilote Héraultais Jérémie Sérieys, membre de l'équipe de France des rallyes, a remporté ce samedi matin la 9ème spéciale du critérium des Cévennes. L'arrivée de cette 56ème édition est prévue peu avant 19 heures à Montpellier-Odysseum. Julien Maurin est toujours leader au classement général.
C'est la sensation du week-end, dans ce 56ème Critérium des Cévennes: le jeune pilote héraultais Jérémie Sérieys a signé ce samedi matin le meilleur temps de la 9ème spéciale du rallye, au Col du Minier, dans le Gard. Le jeune homme, originaire de Montpeyroux (Hérault), pointe à la 9ème place du classement général.
Un final vers 18 heures 45 à Odysseum
Au volant de sa Twingo, il lui reste à boucler les 3 autres étapes de la journée: Valleraugue /Notre-Dame-de-la-Rouvière (Gard), Communauté de Communes du Pays Viganais/Col du Minier (Gard) et à nouveau Valleraugue/Notre-Dame-de-la-Rouvière.
L'arrivée du rallye est prévue vers 18 heures 45 à Montpellier-Odysseum.
Maurin et Mourgues en tête du classement général
Autre temps fort de cette dernière journée de course: le retour de l'Alésien Romain Dumas. Vendredi, le moteur de sa PGO avait cassé. Il signe le 6ème temps de la 9ème spéciale, même s'il ne peut plus espérer être classé au général.
Un classement général toujours dominé par Julien Maurin, sacré champion de France des rallyes avant même la fin de la saison. A la 2ème place on retrouve le Cévenol Jean-François Mourgues. Côté véhicules historiques, c'est Jean Ragnotti qui fait la course en tête au volant de sa Renault Alpine.
Y-aura-t-il un Critérium en 2014?
Malgré ce succès sportif et populaire, le Critérium des Cévennes, avant-dernière épreuve de la saison, connaît des difficultés financières. L'édition 2014 est, pour l'heure, incertaine.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la course et le classement en temps réel sur le site de la Fédération Française du Sport Automobile.