L'Héraultais Richard Gasquet éliminé du tournoi Queens

Ça n'aura pas duré longtemps...Richard Gasquet a été éliminé mercredi dès le deuxième tour du tournoi de tennis londonien du Queen's par le Canadien Milos Raonic. Au premier tour, le Sérignanais s'était imposé devant l'Italien Simone Bollelli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

6-4, 6-7, 6/1. Richard Gasquet n'aura fait qu'un petit tour au tournoi londonien sur gazon du Queen. Dès le deuxième tour, l'Héraultais a été éliminé mercredi en trois manches par le N°8 mondial, le Canadien Milos Raonic. Richard Gasquet a, semble-t-il, levé le pied dans la troisième manche. 

"Ce sont des erreurs tellement grotesques".

Richard Gasquet commente ainsi sa défaite en regrettant les deux breaks offerts à son adversaire.

Lors du premier set, déjà, c’est moi qui fait le con au premier jeu, car je ne suis pas prêt. Et sur mon premier jeu (de service) de la troisième manche, je fais aussi le con, ça m’a tué. Ce sont des erreurs tellement grotesques… Ça se paye cash. Derrière, j’ai un peu craqué car, à 3-0, c’est un peu plus dur face à un des meilleurs serveurs au monde, si ce n’est le meilleur. C’est le genre d’erreur à ne pas faire.

La semaine prochaine, le N°18 mondial ne dispute pas de tournoi. Richard Gasquet va en profiter pour travailler sur ses erreurs à l'entraînement. Et il est lucide : "On va essayer de changer deux ou trois trucs, faire plus de slice, mieux servir. Pour bien jouer sur gazon, il faut ça. Je joue un peu trop lifté, je dois arriver à garder la balle un peu plus basse." a reconnu l'Héraultais.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder