Ça n'aura pas duré longtemps...Richard Gasquet a été éliminé mercredi dès le deuxième tour du tournoi de tennis londonien du Queen's par le Canadien Milos Raonic. Au premier tour, le Sérignanais s'était imposé devant l'Italien Simone Bollelli.
6-4, 6-7, 6/1. Richard Gasquet n'aura fait qu'un petit tour au tournoi londonien sur gazon du Queen. Dès le deuxième tour, l'Héraultais a été éliminé mercredi en trois manches par le N°8 mondial, le Canadien Milos Raonic. Richard Gasquet a, semble-t-il, levé le pied dans la troisième manche.
"Ce sont des erreurs tellement grotesques".
Richard Gasquet commente ainsi sa défaite en regrettant les deux breaks offerts à son adversaire.
Lors du premier set, déjà, c’est moi qui fait le con au premier jeu, car je ne suis pas prêt. Et sur mon premier jeu (de service) de la troisième manche, je fais aussi le con, ça m’a tué. Ce sont des erreurs tellement grotesques… Ça se paye cash. Derrière, j’ai un peu craqué car, à 3-0, c’est un peu plus dur face à un des meilleurs serveurs au monde, si ce n’est le meilleur. C’est le genre d’erreur à ne pas faire.
La semaine prochaine, le N°18 mondial ne dispute pas de tournoi. Richard Gasquet va en profiter pour travailler sur ses erreurs à l'entraînement. Et il est lucide : "On va essayer de changer deux ou trois trucs, faire plus de slice, mieux servir. Pour bien jouer sur gazon, il faut ça. Je joue un peu trop lifté, je dois arriver à garder la balle un peu plus basse." a reconnu l'Héraultais.