Il exhibe un boa en pleine rue dans le centre de Toulouse

Un jeune homme a été interpellé dimanche en fin d'après-midi à proximité de la place Wilson en possession d'un jeune boa constrictor. Il a été placé en garde à vue et l'animal saisi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers ont interpellé dimanche vers 18 heures à Toulouse un homme de 28 ans qui se promenait avec un boa bébé dans une sacoche et qu'il venait d'exhiber place Wilson, a indiqué une source policière, confirmant une information de nos confrères de Côté Toulouse.

L'alerte avait été donné par des passants qui avaient constaté que l'homme montrait ce serpent à un groupe de personnes, place Wilson. A l'arrivée de la police, il a pris la fuite mais il a été vite rattrapé.

L'homme a été placé en garde à vue dimanche soir puis relâché lundi matin et son serpent, saisi, a été remis aux services vétérinaires. Il n'est pas interdit de posséder ce type d'animal mais en revanche on ne peut pas le montrer sur la voie publique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder