• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Il fait chaud, sortez les maillots : week-end à la plage en Languedoc

Palavas-Les-Flots, la plage - archives / © F3 LR
Palavas-Les-Flots, la plage - archives / © F3 LR

Une vague de chaleur a déferlé sur la région ce week-end. 28 degrés dans l'air, 16 degrés dans l'eau. Des arguments qui ont convaincu bon nombre d'entre vous de retrouver le chemin de la plage. 

Par Sandrine Navas


28 degrés à l'ombre, une mer calme, un ciel bleu azur : des conditions idéales pour donner un air estival au littoral.
Et comme tout cela tombe à point nommé avec les ponts du mois de mai, la transhumance vers les plages a débuté.
En ce week-end prolongé, flaneurs et parfois même baigneurs étaient légion sur les plages. Pelles et râteaux sont à nouveau de sortie, la crème solaire aussi. Mais 16 degrés dans l'eau, c'est encore juste pour mouiller le maillot!
Rassurez-vous, il reste encore de longs ponts au mois de mai...

Voir le reportage de France 3 LR ce dimanche à Palavas.
Mois de mai à la plage à Palavas
Reportage A. Grellier S. Taponier

Que dit MétéoFrance pour les jours à venir ?
Les conditions anticycloniques sont bien installées sur le pays et le temps reste calme et sec pour la journée. Des entrées maritimes apportent de nombreux nuages bas vers le Golfe de Gascogne, vers le Golfe du Lion et près des rivages bretons. Cette grisaille peut encore toucher très localement les rivages du pays basque et des landes ainsi que le littoral du Languedoc/Roussillon l'après-midi. En général sur l'ensemble du pays le temps est bien ensoleillé avec parfois la présence d'un voile de nuages d'altitude toutefois plus élevés et moins denses que la veille. Les températures minimales varient au lever du jour de 9 à 17 degrés du nord au sud, 13 en Ile de France. Les maximales gagnent plusieurs degrés au nord et atteignent 25 à 28 au nord de la Loire, 27 à 31 au sud, 18 à 25 près de l'arc Atlantique, 23 à 27 près des rivages de Méditerranée.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus