Il tue un piéton à Manduel sous l'empire du cannabis : 18 mois de prison dont 15 avec sursis

Un conducteur auteur d'un homicide involontaire a été condamné à 18 mois de prison dont 15 avec sursis par le tribunal de Nîmes. En février 2015, il avait fauché un piéton à Manduel alors qu'il roulait sous l'empire du cannabis. La victime en panne au bord de la route était sortie de son véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 17 février 2015, Cédric, 20 ans, roule sur la D403 à Manduel. La nuit tombe. Il fauche un piéton qui marchait sur le bas-côté. Il le tue. L'homme âgé de 32 ans était tombé en panne et marchait pour chercher du secours.
La prise de sang effectuée sur le conducteur après l'accident révélera des traces de cannabis.

Le conducteur avait expliqué à l'audience le 11 mai 2016, qu'il n'avait pas vu la victime. Il a reconnu aussi consommer de temps en temps du cannabis.

Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné le jeune conducteur à 18 mois de prison, dont 15 avec sursis. Une peine assortie d'un retrait de permis avec interdiction de repasser l'examen avant 6 mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder