Actuellement le Rhône est en décrue. Le delta est toujours en vigilance orange niveau 3. Il faut être prudent. On attend un nouveau risque de crue du Rhône en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

VIGILANCE CRUES DANS LE GARD

Le département du  Gard  reste en vigilance orange crue. Le Rhône a connu une crue très importante cette nuit à Beaucaire et Tarascon. Du jamais vu depuis 10 ans selon les spécialistes de Vigicrue. La Cèze est aussi sous surveillance. Il est possible de suivre l'évolution des cours d'eau sur le site vigicrues.
Sous l'effet des apports de l'Ardèche et de la Durance, la réaction en cours sur le Rhône se poursuit. Les niveaux des premiers débordements dommageables ont été atteints dans la nuit.







Routes principales :

La RD986L est fermée à deux endroits à Comps et à Beaucaire, en raison de la crue du Rhône:
-la RD986L Remoulins-Beaucaire est donc fermée à tous les véhicules,
-la RD2 Avignon-Beaucaire est fermée aux poids-lourds :
Les PL sont donc invités à prendre les routes côté Bouches du Rhône depuis Villeneuve les Avignon et Avignon, et à rester sur le réseau national et autoroutier. Les VL peuvent emprunter la RD102 entre Comps et Jonquières St Vincent.
- la RD126 est fermée
-La RD22 pont de Dions est réouvert

Routes secondaires :
plusieurs axes secondaires coupés ou inondés (au niveau des ponts et zones submersibles habituels)

RETROUVEZ TOUTES CES INFOS EN DIRECT SUR   www.inforoute.gard.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information