Au 51ème jour de la mobilisation contre la réforme des retraites les cortèges étaient nombreux à défiler dans la région ce vendredi 24 janvier.
À l'appel de plusieurs syndicats, la mobilisation contre la réforme des retraites du gouvernement d'Édouard Philippe se poursuit partout en France.
Ce vendredi 24 janvier est le 51ème jour de mobilisation. Dans les rues de Montpellier et de Perpignan, professeurs, cheminots, et professions libérales défilent.
Montpellier : plus de 3000 personnes
Selon nos équipes sur place, on compte plus de 3.000 manifestants à Montpellier dans le cortège parti de la place Zeus vers 10h. En tête du défilé, la CGT toujours aussi déterminée à dire "non" au projet gouvernemental.
On pouvait lire sur les pancartes "Age pivot, âge pipeau" ou "Re-Traite moi bien".
3.000 manifestants dans la cité catalane
Dans les Pyrénées-Orientales, il semble bien que la pluie ait quitté Perpignan. C'est peut-être ce qui explique une mobilisation aussi importante qu'à Montpellier. D'après l'équipe de France 3 Pays Catalan, au moins 3.000 personnes défilent en ce moment. Des syndicalistes, mais aussi des gilets jaunes. A #Perpignan, 3000 personnes dans les rues pour cette 51ème journée de la mobilisation contre la réforme des retraites.
— France 3 Occitanie (Montpellier) (@F3Languedoc) January 24, 2020
Vidéo : @meyerolivier1 pour FTV pic.twitter.com/boHte063lh