D'importants feux de broussailles au pied des Pyrénées, en Haute-Garonne et en Ariège

Deux importants feux de broussailles ont lieu ce dimanche 31 mars : un à Sode  dans la Haute-Garonne, et un à Arignac près de Tarascon sur Ariège. Au total, plusieurs dizaines d'hectares sont touchés. 

© EG / France 3 Occitanie
Sur le piémont des Pyrénées, les feux ne cessent de brûler. Ce dimanche soir, deux incendies importants étaient en cours.

Le premier est à Sode, dans la Haute-Garonne près de Luchon-sur-Bagnères. 20 hectares de broussailles et d'herbes sèches sont touchés. 6 véhicules de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour maîtriser l'incendie, qui est toujours en cours à l'heure qu'il est. 

Le second incendie se déploie également sur une zone broussailleuse, à Arignac près de Tarascon dans l'Ariège. Une dizaine d'hectares sont touchés, 7 véhicules du centre de secours sont sur place à l'heure actuelle. 

Un feu violent qui s'ajoute à la longue liste d'autres incendies contre lesquelles les pompiers doivent lutter. Ces feux de broussailles sont le plus souvent causés par des écobuages non-contrôlés. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers