Info France 3 : 250 emplois visés par un plan social chez Cameron Béziers

D'après nos informations 250 emplois seront concernés par un plan de sauvegarde de l'emploi chez Cameron Béziers. L'entreprise spécialisée dans les valves et les tubes de forage servant à l'exploitation gazière et pétrolière a perdu 2/3 de ses commandes en 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet de plan de sauvegarde de l'emploi a été présenté hier en comité d'entreprise. 249 emplois sur un effectif total de 776 seraient supprimés. Une nouvelle réunion est prévue le 8 juillet avec les organisations syndicales.

"La plus grave crise depuis 30 ans"

L'entreprise a vu ses commandes chuter de près de 69% depuis 2015. En cause la situation économique mondiale, la chute de la consommation de pétrole, la baisse du prix du brut et les recherches d'extraction de gaz par fracturation hydraulique.
"Nous connaissons la crise la plus grave depuis 30 ans " dit-on dans l'entreprise.

Obturateurs de sécurité

Cameron Béziers produit des opturateurs de sécurité, des tubes et de la robinetterie servant à l'exploitation et à la production de pétrole et de gaz. Des pièces d'une grande technicité exportées dans le monde entier. Des pièces servant à l'exploitation off shore et in shore.

Un plan de sauvegarde

Selon nos informations, la direction a expliqué lors de cette présentation, avoir tout fait pour limiter les conséquences directes de la baisse d'activité et sauvegarder l'outil industriel. L'entreprise continuera d'investir.
Les premières discussions sociales commenceront le 21 juillet pour définir les grandes lignes du plan de sauvegarde de l'emploi.

La réaction de la CGT

Selon le délégué syndical CGT Thomas Bretaudeau s'étonne de la mise en place de ce plan social alors que les salariés ont déjà réduit leurs heures de travail.
250 emplois supprimés : la CGT s'interroge. Thomas Bretaudeau Représentant CGT Cameron ©France 3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information