INFO FRANCE 3 : le frère de Simone de Oliveira Alves apporte un témoignage troublant sur Francisco Benitez

Simone de Oliveira Alves, maîtresse de Francisco Benitez, disparue à Nîmes, depuis 2004. / © F3
Simone de Oliveira Alves, maîtresse de Francisco Benitez, disparue à Nîmes, depuis 2004. / © F3

L'enquête rouverte sur la disparition, en novembre 2004, de la maîtresse de Francisco Benitez, témoin numéro 1 dans l'enquête, porte sur les qualifications d'enlèvement et séquestration, a indiqué vendredi le procureur-adjoint de la République de Nîmes, Eric Emmanuelisdis.

Par Fabrice Dubault


Il s'agit d'une enquête préliminaire et non d'une information judiciaire, a précisé la même source, indiquant qu'un rapprochement serait fait avec les disparues de Perpignan si nécessaire.
Allison Benitez, candidate à l'élection de Miss Roussillon, et Marie-Josée Benitez, respectivement fille et femme de l'ancien légionnaire qui s'est suicidé lundi, restent introuvables depuis le 14 juillet.

Une grande partie de la famille de Simone de Oliveira Alves, disparue à Nîmes en 2004, réside en Guyane

Selon nos confrères de Guyane 1ère, le suicide de Francisco Benitez a conduit les autorités à enquêter sur la personnalité de cet ancien légionnaire. On apprend ainsi qu'il serait effectivement lié à une autre disparition celle d’une ancienne maîtresse, Simone de Oliveira Alves, dont la famille est sans nouvelle depuis 2004.  La jeune femme femme est française d’origine brésilienne et une grande partie de sa famille réside en Guyane.

Témoignage du frère de Simone, Felipede Oliveira Alves

Son frère Felipe qui réside à Kourou, en Guyane, apporte un témoignage troublant, au micro de Sophie Donzenac de Guyane 1ère.
 

Fichier audio

Témoignage de Felipe de Oliveira Alves, frère de Simone, résidant en Guyane à Kourou - 8 août 2013.

Pour la famille qu'une enquête soit à nouveau menée sur les circonstances de la disparition de leur soeur Simone leur donne l'espoir d'avoir enfin une réponse sur cette si longue absence. La mère de la jeune femme ne s'est jamais remise de cette histoire.
 
##fr3r_https_disabled##
Environ 10.000 disparitions inquiétantes en France chaque année
Au total, entre 40.000 et 50.000 personnes disparaissent chaque année en France.

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus