L'enquête rouverte sur la disparition, en novembre 2004, de la maîtresse de Francisco Benitez, témoin numéro 1 dans l'enquête, porte sur les qualifications d'enlèvement et séquestration, a indiqué vendredi le procureur-adjoint de la République de Nîmes, Eric Emmanuelisdis.
Il s'agit d'une enquête préliminaire et non d'une information judiciaire, a précisé la même source, indiquant qu'un rapprochement serait fait avec les disparues de Perpignan si nécessaire.
Allison Benitez, candidate à l'élection de Miss Roussillon, et Marie-Josée Benitez, respectivement fille et femme de l'ancien légionnaire qui s'est suicidé lundi, restent introuvables depuis le 14 juillet.
Une grande partie de la famille de Simone de Oliveira Alves, disparue à Nîmes en 2004, réside en Guyane
Selon nos confrères de Guyane 1ère, le suicide de Francisco Benitez a conduit les autorités à enquêter sur la personnalité de cet ancien légionnaire. On apprend ainsi qu'il serait effectivement lié à une autre disparition celle d’une ancienne maîtresse, Simone de Oliveira Alves, dont la famille est sans nouvelle depuis 2004. La jeune femme femme est française d’origine brésilienne et une grande partie de sa famille réside en Guyane.
Témoignage du frère de Simone, Felipede Oliveira Alves
Son frère Felipe qui réside à Kourou, en Guyane, apporte un témoignage troublant, au micro de Sophie Donzenac de Guyane 1ère.
Pour la famille qu'une enquête soit à nouveau menée sur les circonstances de la disparition de leur soeur Simone leur donne l'espoir d'avoir enfin une réponse sur cette si longue absence. La mère de la jeune femme ne s'est jamais remise de cette histoire.
##fr3r_https_disabled##