40 hectares détruits à Villeveyrac, 5 à Sansa

Les incendies se multiplient dans l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. Les secours sont en alerte dans l'Aude.

video title

Col de Sansa (66) : incendie de pinède

Les incendies se multiplient dans l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. Les secours sont en alerte dans l'Aude. Incendie, jeudi soir, au col de Sansa dans les Pyrénées-Orientales. 5 hectares de pinèdes sont partis en fumée.

video title

video title

Villeveyrac (34) : 40 hectares détruits

Plus de 40 hectares de végétation ont été détruits, vendredi matin, sur la commune de Villeveyrac dans l'Hérault. Le feu attisé par un vent violent ne facilite pas le travail de terrain des pompiers. Des moyens aériens sont sur place. C'est le second départ de feu sur cette commune en une semaine.

Plus de 40 hectares de végétation ont été détruits, vendredi matin, sur la commune de Villeveyrac dans l'Hérault. Le feu attisé par un vent violent ne facilite pas le travail de terrain des pompiers. Des moyens aériens sont sur place. Incendie aussi au col de Sansa dans les Pyrénées-Orientales. Hier soir, 5 hectares de pinèdes sont partis en fumée.

A Villeveyrac, le feu a pris vers 6h30 vendredi matin sur la colline de la Moure. Aucune habitation ne se trouve dans ce secteur très accidenté.

C'est le second départ de feu sur cette commune en une semaine.

Villeveyrac (Hérault) - incendie sur la colline de la Moure - 7 octobre 2011

Sur les 2 sites, plusieurs centaines de pompiers sont à l'oeuvre. Ils sont aidés par des moyens au sol très importants et des moyens aériens.

Des enquêtes sont ouvertes pour déterminer les causes des incendies.

Jeudi après-midi, un feu s'est déclaré vers 15h en bordure d'autoroute A.9 entre Loupian nord et le bassin de Thau. Les pompiers de Mèze et Loupian ont reçu le renfort de canadairs.

Col de Sansa (Pyrénées-Orientales) - incendie nocturne de pinède - 6 octobre 2011

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité