Alès : 2 tués à moto, un jeune Alésien écroué

L'accident s'est produit vendredi soir sur la D.6110 sur la commune de Ribaute-les-Tavernes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 jeunes circulant à moto ont été heurtés de face par une voiture qui était en train d'en doubler une autre. Les 2 motocylcistes sont morts. La voiture à l'origine du drame a percuté un arbre peu après, les occupants du véhicules ont réussi à prendre la fuite à travers champ. L'un d'eux a été interpellé lundi à 17h et placé en détention mercredi.

Mercredi après-midi, présenté au juge des libertés et de la détention, le jeune Alésien a été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour homicide involontaire ayant entraîné la mort, défaut de permis et d’assurance, faux et usage de faux, usurpation d’identité, délit de fuite et non assistance à personnes en danger.

Lundi à 17h, le procureur annonçait l'interpellation d'une des deux personnes occupants la voiture à l'origine du drame.

Selon des témoins de l'accident (entendus samedi à la gendarmerie d'Anduze) :

La moto pourrait avoir circulé sans éclairage.

Après la collision, la voiture à l'origine du drame, immatriculée dans l'Hérault a terminé sa course dans un platane. Un couple aurait alors pris la fuite à travers champ.

Pour l'heure, on ne sait pas qui conduisait la voiture. Seule certitude, le véhicule n'était pas signalé volé.

Selon le procureur de la République d'Alès, la voiture n'est pas volée et l'enquête progresse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information