Les obsèques de l'enseignante de Béziers ont lieu cet après-midi, la marche blanche est reportée
Les obsèques de l'enseignante du lycée Jean-Moulin de Béziers, décédée après s'être immolée par le feu jeudi dans la cour de l'établissement, auront lieu lundi après-midi dans la plus grande intimité.
Les professeurs de Jean Moulin se rassembleront cet après-midi devant le lycée pour un lâcher de ballons en hommage à leur collègue.
Les cours ne reprendront pas lundi matin au lycée, lesenseignants faisant valoir leur droit de retrait, éventuellement reconductible.
La marche blanche prévue lundi à Béziers à 14H00 au départ du lycée est reportée, les personnels du lycée devant décider lors d'une réunion ce matin d'un nouvel horaire ou d'un nouveau jour.
La victime, Lise Bonnafous, professeur de mathématiques, donnait des cours depuis 10 ans dans ce lycée de 3.000 élèves, deuxième cité scolaire du Languedoc-Roussillon.
Selon plusieurs témoins, elle avait annulé le cours qu'elle devait donner entre 09H00 et 10H00 jeudi. Puis, peu avant la récréation, elle s'est placée sous le préau et s'est aspergée d'essence, très calmement, avant d'y mettre le feu et d'avancer dans la cour sous les yeux des élèves, terrifiés.
.
La famille de la défunte ne souhaitait pas à cette occasion la présence de la presse.