C'est parti pour un tour...

Depuis 9 heures ce matin, les électeurs votent pour départager les six candidats à la primaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le grand jour pour Arnaud Montebourg, Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal, Manuel Valls et le "régional", Jean-Michel Baylet.

Les sympathisants de gauche en effet sont invités à les départager aujourd'hui, lors du premier tour de cette primaire socialiste. Une élection inédite en France...

A 9 heures, ce matin, quelques 10 000 bureaux de vote ont ouvert en France, dont un millier en région Midi-Pyrénées.

Les conditions pour voter sont les suivantes : être détenteur d'une carte d'identité, être inscrit sur les listes électorales, payer au moins un euro et adhérer, par une signature, aux "valeurs de la gauche et d ela République".

A Toulouse, les militants socialistes et les citoyens désireux de s'exprimer étaient même nombreux en milieu de matinée, dans le bureau de vote du Capitole. Il faudra sans doute procéder à un réapprovisionnement en bulletins de vote et la Fédération du PS de Haute-Garonne s'attend à plus de 40 000 votants.

Les bureaux fermeront partout à 19 heures. La direction du Parti Socialiste annonce des résultats partiels vers 21h30, les définitifs étant attendus à 22h30.

Un second tour aura lieu dimanche prochain à moins qu'un candidat n'obtienne plus de 50 % des voix aujourd'hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information