Depuis 9 heures ce matin, les électeurs votent pour départager les six candidats à la primaire.
C'est le grand jour pour Arnaud Montebourg, Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal, Manuel Valls et le "régional", Jean-Michel Baylet.
Les sympathisants de gauche en effet sont invités à les départager aujourd'hui, lors du premier tour de cette primaire socialiste. Une élection inédite en France...
A 9 heures, ce matin, quelques 10 000 bureaux de vote ont ouvert en France, dont un millier en région Midi-Pyrénées.
Les conditions pour voter sont les suivantes : être détenteur d'une carte d'identité, être inscrit sur les listes électorales, payer au moins un euro et adhérer, par une signature, aux "valeurs de la gauche et d ela République".
A Toulouse, les militants socialistes et les citoyens désireux de s'exprimer étaient même nombreux en milieu de matinée, dans le bureau de vote du Capitole. Il faudra sans doute procéder à un réapprovisionnement en bulletins de vote et la Fédération du PS de Haute-Garonne s'attend à plus de 40 000 votants.
Les bureaux fermeront partout à 19 heures. La direction du Parti Socialiste annonce des résultats partiels vers 21h30, les définitifs étant attendus à 22h30.
Un second tour aura lieu dimanche prochain à moins qu'un candidat n'obtienne plus de 50 % des voix aujourd'hui.