Carcassonne : 7 collégiens arrêtés et entendus

Vendredi, les 7 jeunes âgés de 13 à 15 ans ont jeté un engin explosif contenant de l'acide dans la cour d'un collège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Carcassonne : un engin explosif jeté dans la cour

Les faits se sont passés vendredi au collège du Bastion de Carcassonne. 7 jeunes, appartenant à un autre établissement, le collège Jeanne d'Arc, ont jeté un engin explosif dans la cour. L'enquête de police a permis leur identification. Ils ont été entendus. 1 est mis en examen.

Les faits se sont passés vendredi dernier au collège du Bastion de Carcassonne. Des jeunes, appartenant à un autre établissement, le collège Jeanne d'Arc, ont jeté un engin explosif dans la cour. L'enquête de police a permis leur identification. Ils ont été entendus et tous ont reconnu leur action, ils voulaient juste "s'amuser".

L'auteur du jet de bouteille contenant de l'acide a été mis en examen pour "tentative de dégradation par un moyen dangereux pour les personnes", il est convoqué devant le juge pour enfants le 11 janvier prochain.

Les 6 autres collégiens comparaîtront avant le 20 décembre devant le délégué du procureur "en vue d'un rappel à la loi".

Selon le procureur, l'engin détonnant aurait été fabriqué grâce à des informations collectées sur internet.

Un premier engin aurait même été testé sur un parking de la Sernam vers midi le jour même. La "bombe" contenait de l'acide chlorhydrique acheté dans une droguerie du centre ville auquel avait été incorporé de l'aluminium.

Heureusement, l'engin n'a fait ni blessé, ni dégât.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité