Ces Bleus venus d'ailleurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par MP

Une exposition à Toulouse sur ces joueurs black-blancs-beurs qui ont fait la France championne du monde.

video title

Héros black-blancs-beurs exposés à Toulouse

A Toulouse jusqu'au 4 janvier, une exposition à la médiathèque Empalot sur ces footballeurs venus d'ici et d'ailleurs pour faire la France Championne du monde.

En présence de Bernard Lama, ce bleu back, champion du monde en 1998, la médiathèque d'Empalot, un quartier de Toulouse, propose jusqu'au 4 janvier une exposition sur "ces bleus venus d'ici et d'ailleurs", ces footballeurs champions du monde dont la France se glorifie encore.

Au delà du sport, l'objectif est d'aborder les questions sociétales liées aux identités plurielles, à la double appartenance, à la lutte contre le racisme et les discriminations.

L'exposition est une véritable épopée en images, celle du "creuset français" de cette équipe tricolore composée à plus de 35% de joueurs issus des outre-mers ou de l'immigration par leurs parents ou grands-parents, ou qui ont migré eux-mêmes.

Cette exposition rend hommage à ces héros du football français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité