Fraude sur le thon ?

On vendrait presque trois fois plus de thon rouge de Méditerrannée qu'on en pêcherait officiellement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fraude sur le thon en Méditerranée?

On vendrait presque trois fois plus de thon rouge de Méditerrannée qu'on en pêcherait officiellement. C'est ce qu'affirme le New Environment Group, une association américaine qui lutte pour une pêche raisonnée. Avec des chiffres à l'appui.

C'est ce qu'affirme le New Environment Group, une association américaine qui lutte pour une pêche raisonnée. Avec des chiffres à l'appui.

En 2010, les Etats pêcheurs ont déclaré avoir capturé 12 373 tonnes de thon rouge. Or, cette même année, ce sont 32 564 tonnes de thon rouge qui auraient été commercialisées.

L'association dénonce donc une fraude grandissante alors que des quotas ont été instaurés pour sauver le thon rouge de Méditerrannée.

Ainsi, en 2011, les thoniers français se sont partagés 800 tonnes de poissons, cinq fois moins qu'il y a trois ans. Conséquence : dans les ports de Sète et d'Agde, il ne reste désormais plus que neuf thoniers en activité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder