Hollande fait son dernier meeting à Toulouse

Avant le 1er tour d'un scrutin inédit, le favori dans les sondages donnait son dernier meeting à Toulouse. Ambiance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

François Hollande, invité du 19/20 de F3

le candidat aux primaires socialistes tient son dernier meeting avant le premier tour à Toulouse. Il répond aux question de Marie-Sophie Lacarrau

19 h 30 à Toulouse, Hollande arrive sur un morceau de rap français. Quelque 3.800 personnes dans la salle Mermoz surchauffée. Autre star, Jean-Pierre Bel, le nouveau président du Sénat, acclamé.

20H50 Robert Hue, qui soutient Hollande: "Je n'ai pas approuvé le choix de Jean-Luc Mélenchon" mais celui du "candidat qui a la meilleure chance de mettre un point final à la présidence de Nicolas Sarkozy".

21H10 - Le chansonnier Pierre Douglas chauffe la salle en imitant... Georges Marchais. Chaleur étouffante, de nombreux militants sont assis par terre.

21H15 - Jean-Pierre Bel prend la parole, rappelle la victoire au Sénat, "celle de la gauche socialiste, communiste, radicale de gauche, écologiste, rassemblée", une "promesse de printemps".

21H30 - François Hollande arrive à la tribune sous les applaudissements : "Si on m'avait dit un jour que je serais accueilli à Toulouse par le président du Sénat, je me serais posé bien des questions..". En grande forme, il emporte la salle par ses blagues.

22H20 - Hollande parle toujours, concentre ses flêches sur Nicolas Sarkozy: "Qu'est ce qu'un président normal? Eh bien regardez ce qu'est un président anormal et vous aurez la réponse!"...

22H45 - Le meeting s'achève, Hollande lance à ses troupes "j'ai besoin de vous"!. Ovations, au son de "bella ciao".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information