L'Hérault en alerte rouge crue et pluie-inondation

La vigilance de niveau 4 est activée sur l'Hérault, la Lozère et l'Aveyron jusqu'à vendredi 12h Le Gard reste à l'orange

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Hérault : alerte rouge crue pluie inondation

Le département de l'Hérault est en alerte rouge pluie-inondation jusqu'à vendredi midi. 6 départements dont le Gard et la Lozère sont eux en alerte orange. Le littoral de l'Aude au Var en passant par l'Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône est en alerte jaune à la houle et au vent.

Les départements de l'Hérault, de la Lozère et de l'Aveyron sont en alerte rouge pluie-inondation et crue jusqu'à vendredi midi. 5 départements dont le Gard sont eux en alerte orange. Le littoral de l'Aude au Var en passant par l'Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône est en alerte jaune à la houle et au vent.

Attention sur l'A.9, à hauteur de Loupian, dans l'Hérault, (entre les sorties 33 Sète et 34 Agde), un poids lourd est couché sur la chaussée dans le sens Nord/Sud. Cet accident bloque les 3 voies de circulation, d'où un bouchon très important à 20h.

Il est conseillé de sortir à Sète (sortie 33).

L'accident a fait un blessé léger.

Info circulation sur l'autoroute ===> cliquez ici

Il n'y aura pas de transports scolaires vendredi dans l'est de l'Hérault. Pas de transports scolaires à Ganges.

Sont concernés les secteurs de Lodève, Clermont l’Hérault, Sète, Agde, Pézenas, Ganges, Montpellier-Mauguio, Lunel et Sommières. 

Il n'y aura pas de transports scolaires vendredi dans le Gard. Mais les élèves seront accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées, à priori il n'y aurait pas cours.

 Pour le reste de l'Hérault, il faut se reporter au site internet de la préfecture.

Retrouvez le site de la préfecture du Languedoc-Roussillon ===> cliquez ici

Déjà la fac des Sciences de Montpellier est fermée ce jeudi soir.

Le fleuve Hérault amont est aussi en alerte rouge crue, depuis 13h, comme le département est en alerte rouge pluie-inondation.

La Cèze, le Gardon, le Vidourle, l'Ardèche, la Baume et le Chassezac sont placés en alerte orange crue. 10 autres cours d'eau et rivières sont en alerte jaune. Ils devraient restés en vigilance au moins jusqu'à vendredi midi, voire 16h.

Carte vigilance météo pluie-inondation de jeudi 20h à vendredi midi

Le cumul de pluie pour l'ensemble de l'épisode jusqu'à vendredi midi sur les Cévennes, sera alors de l'ordre de 250 à 350 mm, localement plus de 400 mm (secteur de l'Aigoual notamment).

Sur la plaine et la zone littorale de l'Hérault et du Gard, le cumul de pluie prévu sera de 50 à 80 mm, voire 120 à 150 mm.

D'une manière générale, les pluies atteindront par moments de très fortes intensités : typiquement jusque 40 à 80 mm en 1 heure, voire plus très localement.

Retrouvez les prévisions météo ===> cliquez ici

Retrouvez les alertes crues ===> cliquez ici

Info alerte crue : 0 800 100 200

Les préfectures demandent aux automobilistes, dans la nuit de jeudi à vendredi, de limiter les déplacements.

Perpignan - inondations centre en ville - 3 novembre 2011

Attention aux déplacements en voiture.

Attention le trafic ferroviaire peut être perturbé.

Attention le trafic aérien risque d'être perturbé voire dévié vers d'autres aéroports.

Attention sur les routes départementales aux chutes d'arbres.

Attention aux chutes de cables électriques et/ou téléphoniques.

France Télécom - Orange annonce déjà des problèmes de coupures en raison des intempéries. 4.000 lignes seraient concernées en Languedoc-Roussillon, principalement des lignes fixes et internet dans le Gard et l'Hérault.

1.000 techniciens sont mobilisés.

Renseignements : 1013 ou 3900 ou www.1013.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information