La grève d'Air France s'essoufle à Toulouse

Pour ce 4ème jour, la grève à Air France est en perte de vitesse comme c'est le cas notamment à toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

POINT GREVE AIR FRANCE

La grève des hotesses et des stewards d'Air France s'est poursuivie aujourd'hui .La direction avance 30% de grèvistes . Les syndicats parlent de 50% . Un chiffre incontestable . Ce dimanche à Toulouse 25 vols ont du être annulés .

Selon la direction, 90 % du programme de vol a été assuré. A Toulouse la navette Toulouse-Orly a été perturbée. Un avion sur deux a été annulé. La grève a été suivie par près d'un tiers du personnel naviguant, soit moitié moins que les jours précédents.

Début du conflit le 29/10/2011

La direction d’Air France s’est félicitée dimanche d’avoir réussi à maintenir plus de 80% du trafic aérien samedi, malgré une grève des hôtesses et des stewards, en plein week-end de la toussaint

Les syndicats estiment quant à eux qu’environ 50 à 60 % des personnels ont fait grève samedi. Pour la journée de dimanche, la compagnie aérienne prévoit de maintenir 80% de ses vols. Dans un communiqué diffusé samedi soir, Air France a présenté ses excuses aux passagers « pris en otage par une grève de cinq jours qui n’a pas de raison d’être. » Selon une source aéroportuaire, la journée de dimanche s'annonce comme "une plus petite journée que samedi en termes de trafic aérien".

A l'aéroport parisien d'Orly, les voyageurs prenaient globalement leur mal en patience après avoir appris l'annulation de leur vol dimanche matin. La veille, c’est environ 200 vols sur les 1000 prévus qui avaient été annulés.

Les hôtesses et stewards ont entamé samedi une grève de cinq jours, pour dénoncer le projet de réduction du nombre de personnels de cabine dans certains avions. Ce mouvement social a été initié par six des sept syndicats de la compagnie aérienne. Le syndicat Unsa a estimé la grève "bien suivie". Elle "va monter en puissance à partir de dimanche parce que toutes les réserves de volontaires PNC (personnel navigant commercial) sont en train de partir", avait  prévenu Didier Foussat du syndicat FO.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder