Le village de marques de Nailloux est ouvert.

Nailloux: 20.000 visiteurs affluent pour l'ouverture du village de marques

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Le village de marques de Nailloux ouvre mercredi

Le Nailloux Fashion Village est le premier village de marques dans le Grand Sud. Il ouvre ses portes mercredi avec 60 boutiques. Ses créateurs espèrent 1,7 million de visiteurs dès la première année.

L'affluence a été massive mercredi pour la 1ère journée d'ouverture du village de marques de Nailloux (Haute-Garonne), avec environ 20.000 entrées et le stationnement de milliers de véhicules sur le bord des routes.

Les gendarmes n'ont pas verbalisé mais espèrent que la société gestionnaire, Advantail,

va augmenter sa capacité de stationnement rapidement pour faire face à l'affluence,

en concertation avec les mairies.

Le village

Une soixantaine d'enseignes y sont représentées. Elles offrent des rabais d'au moins 30% sur les articles des collections passées et jusqu'à 70% de ristourne lors d'opérations commerciales.

Parmi les marques proposées le prêt-à-porter femme, homme et enfant est le plus représenté. Outre l'habillement et des boutiques d'équipement de la maison, on y trouvera également  un espace de promotion du rugby avec le Stade Toulousain, un autre d'initiation au golf, un espace de loisirs pour les enfants, un office de tourisme du Lauragais et un espace de vente des produits régionaux.

Les 60 marques exposées ne représentent qu'un début en effet une deuxième vague d'ouvertures est prévue pour le début de l'année prochaine par la société Avantail, qui est à l'origine de la création du village.
Les responsables attendent 1,7 million de visiteurs dès la première année. Puis jusqu'à trois millions ensuite.

Comment trouver le village ?

Il se situe à 2 kilomètres du bourg de Nailloux et à 1 kilomètre d'une sortie de l'autoroute A66 vers Foix et l'Andorre et à 6 kilomètres de son embranchement avec l'A61 Toulouse-Narbonne.

 

En quelques chiffres :


60 boutiques à l'ouverture, puis 80 dans les mois suivants, dont
90% dédiées au textile

60M€ d'investissement
22 000m²

1800 places de parking
3 restaurants

300 emplois créés
500 personnes mobilisées pour le chantier

2,5 millions de personnes dans la zone de chalandise

Les marques présentes :

MODE HOMME, FEMME et ENFANTS
American vintage, Apostrophe, Banana Moon, Bash, Bayard 1925, BDM Diesel, Berenice, Best Moutain, Café Coton, Calvin Klein, Caro Parsi, Cerruti 1881, Chantelle, Crea Concept, De Fursac, Desigual, Didier Parakian, Digel, Eminence, Georges Rech, Guess, Heyraud, Jezequel, Kaporal, Kookaï, Le Temps des cerises, Les Petites, Look & Like, Miss Sixty Energy, Naf Naf, Old River, Orcanta, Passionata, Petit Bateau, Shilton, Stradel's, Tara Jarmon, Tom Tailor, Triumph, Ventilo, Yuka, Zadig et Voltaire, Sun Glase Time.

MAISON, DECORATION et ACCESSOIRES
Artiga, Carré blanc, Descamps, Garnier Thièbaut, Guy Degrenne, Home and Cook, Nature Bijoux, Samsonite, Sunglass time, Villeroy et Boch.

LOISIR et RESTAURATION
Club 15 (la brasserie de Fabien Pelous), Haribo, Lauragais tourisme, La Cocagne, Lindt, Open Studio, Pains et Pergos, Play Golf, Stade Toulousain, Toulouse Ar't Gallery.

L'histoire du Nailloux Fashion Village

2006 :
Le projet commence à faire parler de lui.

30 mars 2007 :
Fin de l’enquête publique.
Le projet qui doit alors ouvrir en 2009 prévoit 125 boutiques sur un site de 12 hectares. Il doit créer 550 emplois.

6 septembre 2007 :
La commission départementale d’équipement commercial de Haute Garonne donne son accord pour lancer le projet.

Juin 2008 :
Lancement des travaux de terrassement. Ils s’achèvent en septembre 2009

Janvier 2010 :
L’ouverture qui était prévu à l’automne est repoussée à juin 2011 en raison de la crise

21 novembre 2011 :
Le Nailloux Fashion village est inauguré

23 novembre 2011 :
Ouverture au public avec 60 boutiques, qui doivent monter à 80 ensuite
60 millions ont été investis et 300 emplois créés.
Le site s’étend sur 22 000m².

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder