Lorient et Toulouse se neutralisent et restent en embuscade
Lorient n'a pu disposer de Toulouse, réduit à dix dans la dernière demi-heure samedi en Bretagne (0-0), pour un partage des points assez logique qui laisse les deux formations en embuscade non loin du podium, à l'issue des premiers matches de la 11e journée de L1.
Toulouse aurait pu prendre pied, au moins provisoirement, sur le podium de la L1 en cas de succès chez les Merlus. Mais les joueurs d'Alain Casanova doivent se contenter de pointer à une unité (19 pts) de Lyon (3e, 20 pts), dont le duel face au champion de France Lille constituera dimanche l'affiche finale de cette journée.
Les deux formations ont livré samedi un duel serré, où les occasions de but très nettes se sont fait rares. Monnet-Paquet aurait pu ouvrir le score, au terme d'une petite combinaison dans la surface toulousaine, mais le portier Ahamada l'en a privé
d'un réflexe du pied salvateur (9).
Le jeune (20 ans) gardien des Violets se montrait de nouveau autoritaire sur un puissant coup franc de Mvuemba (44). Et après l'exclusion de Ninkov pour un 2e carton jaune (67), il sauvait les siens sur un boulet de canon de Mareque (68), un centre tendu de Monnet-Paquet (88), avant une dernière tentative de Coutadeur (90+3).
En face, le Turc Bulut aurait aimé pouvoir profiter d'une erreur d'Ecuele-Manga pour tromper Audard, mais le gardien des Merlus était lui aussi bien présent (28). Un nul malgré tout logique donc, pour deux formations au jeu cohérent et dont la place en première partie de tableau ne sera sans doute pas usurpée en fin de saison.