Montpellier : un réseau de vol de métaux démantelé

250 gendarmes et 120 policiers ainsi que la PAF ont méné lundi matin une opération judiciaire dans les camps de roms

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Montpellier : opération dans les camps de roms

200 gendarmes et 80 policiers ainsi que la paf ont méné lundi matin une opération judiciaire dans les camps de roms. Il s'agit de ceux situés en périphérie de Montpellier, notamment vers le Zénith-sud et face à Ikéa. Ils ont été contrôlés dans le cadre d'un réseau de vol de métaux.

Les camps de roms situés en périphérie de Montpellier, notamment vers le Zénith-sud et face à Ikéa ont été contrôlés, lundi matin par les forces de l'ordre. L'opération judiciaire était demandée dans le cadre d'une enquête sur un réseau de vol de métaux et de cambriolages.

5 camps de roms ont été contrôlés tôt, lundi matin. 4 à Montpellier et 1 à Lattes.

400 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour ces perquisitions.

Le réseau démantelé opérait sur 15 départements du sud-est. Il est soupçonné du vol de 400 tonnes de métaux, notamment du cuivre.

35 personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue à Montpellier. Elles sont accusées de vol en bande organisée et de travail dissimulé.

Le préjudice est estimé à 2 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information