Montpellier couronne la Russie et la Bulgarie

Les anciens pays du bloc communiste toujours au top de la gymnastique triomphent aux mondiaux 2011

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Russie et la Bulgarie ont enlevé les deux dernières médailles d'or en jeu dimanche aux Championnats du monde de gymnastique rythmique à Montpellier, lors des finales des ensembles par spécialité.

Les Russes, qui ont créé la surprise en passant au travers de la finale aux trois rubans et deux cerceaux (6e), se sont rattrapées avec le titre aux cinq ballons.

Les Bulgares ont mis la main sur le titre aux deux engins différents, avant de prendre le bronze lors de la finale à un engin.

Au lendemain de leur sacre au concours général, les Italiennes ont ajouté deux médailles d'argent, pour finir 2e au classement des nations avec un total de trois médailles, comme lors des derniers Mondiaux.

Les Championnats du monde de Montpellier ont ressemblé comme les précédents à des championnats nationaux russes. Avec ses deux grandes ambassadrices Evgenia Kanaeva, six fois titrée, et Daria Kondakova, en argent à cinq reprises, plus son ensemble en or et en argent, la Russie repart du Sud de la France avec 13 médailles (sept en or et six en argent). Moins bien cependant qu'en 2010 à Moscou, où elle avait raflé 14 médailles, dont huit titres.

Finale 3 rubans et 2 cerceaux:

1. Bulgarie 27.400 pts

2. Italie 26.725

3. Suisse 25.850

Finale cinq ballons:

1. Russie 28.000 pts

2. Italie 27.000

3. Bulgarie 26.950

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder