Montpellier enfin victorieux 19 à 6 face à Toulon

C'est la première victoire de la saison pour le MHR, après 4 défaites et un nul, dont les 2 derniers échecs à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rugby: Montpellier victorieux de Toulon 19 à 6

Montpellier, vice-champion de France, a enfin remporté sa première victoire de la saison, face à Toulon (19-6), vendredi dans son stade Yves-du-Manoir lors de la 6e journée du Top 14 de rugby.

Montpellier, vice-champion de France, a enfin remporté sa première victoire de la saison, face à Toulon (19-6), vendredi dans son stade Yves-du-Manoir lors de la 6e journée du Top 14 de rugby.

Les Héraultais, battus à deux reprises à domicile par Brive (12-28) et Bègles-Bordeaux (16-20), se sont en partie retrouvés autour d'un état d'esprit impeccable et d'un jeu efficace, loin des envolées de la saison précédente.

Grâce à ce premier succès, Montpellier quitte la zone relégable, remonte à la 12e place et s'offre un véritable bol d'oxygène après un début de saison pénible.

A l'inverse, Toulon, trop longtemps dominé, concède sa première défaite à l'extérieur, la première de l'ère Bernard Laporte, absent à du Manoir.

Initiatives réduites à une succession de chandelles, maul pénétrant et conquête en partie retrouvée: Montpellier masquait ses insuffisances et se concentrait sur un jeu limité pour pousser les Toulonnais à la faute.

Menée jusqu'à la 28e minute après une première pénalité de Prétorius (15e), l'équipe de Galthié et Béchu prenait les devants grâce au pied de son arrière argentin Martin Bustos-Moyano, auteur de trois pénalités avant la pause (9-3).

Peu avant l'heure de jeu, Montpellier effectuait un premier break à la suite du seul essai inscrit par l'ailier Timoci Nagusa. A la 56e minute, le Fidjien récupérait un drop de Lagarde qui avait rebondi sur le poteau pour marquer.

La formation de Bernard Laporte profitait de l'entrée en jeu à la mi-temps du centre international Mathieu Bastareaud pour dynamiser le jeu mais se heurtait à la défense hermétique et solidaire des Montpelliérains qui s'accrochaient à leur première victoire.

Rémy Martin (troisième ligne de Montpellier) :

"Après deux défaites à domicile, on n'a pas volé cette victoire. Mais il faut rester humble. On s'est engagé comme il fallait. On a été meilleur qu'eux au niveau de l'engagement. Cela fait du bien, cela fait plaisir de gagner. On avait vraiment pris un gros coup sur la tête la semaine passée et on ne savait pas où on allait. Cette victoire va nous faire du bien. On va dire que la saison est lancée même s'il faut être prudent. Nous devons nous focaliser sur notre prochain match à Bayonne. On va faire comme dans ce match où nous n'avons rien lâché. Il nous manquait cet état d'esprit".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder