Rodilhan : mano à mano musclé dans les arènes

Des militants anti-corridas et des pro-corridas se sont bousculés dans les arènes de Rodilhan

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rodilhan (30) : Mano à mano dans les arènes

De vives altercations ont opposé anti-corridas et pro-corridas le samedi 8 octobre dans les arènes de Rodilhan dans le Gard.

Ce samedi après-midi, 85 militants anticorridas ont investi les arènes de Rodilhan dans le Gard où  devait se dérouler la finale de "Graines de toreros", un concours destiné au jeunes toréadors. Les militants se sont assis pacifiquement au centre des arènes.

Les manadiers, les professionnels de la corridas et certains spectateurs ont tenté de les déloger. La tension est vite montée et quelques altercations, entre anti et pro-corridas, ont eu lieues.

Une vingtaine de militants anti-corridas portent plainte pour "coups et blessures".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information