La vente d'un terrain de camping municipal à un particulier attire, de nouveau, sur la mairie un parfum de suspicion.
Saint-Cyprien (66) : polémique autour d'un camping
Les "affaires" Saint-Cyprien connait. Et voilà qu'une nouvelle polémique enfle autour de la vente d'un terrain de camping municipal à un particulier. 12 hectares en bordure de mer.
Des propriétaires de mobil-home se sont regroupés, estimant que le nouveau propriétaire privé, n’avait acquis qu’un terrain nu et sans fonds de commerce.
Le dossier du Camping Al Fourty devenu entre temps « Soleil de Méditerranée » est désormais dans les mains du tribunal.
Mais ce dossier ne serait qu’une des opérations jugées opaques par l’opposition municipale. Elle reproche au maire actuel, Thierry Del Poso (UMP), un manque de transparence mais aussi de ne pas avoir communiquer tous les documents nécessaires aux délibérations.
Un ancien préfet, Jean Jouandet, et ancien adjoint aux finances de Thierry Del Poso, mène avec son groupe d’élus « Pugnace » une bataille judiciaire. Le 23 juin 2011, quatre plaintes ont été déposées au pénal et jugées recevable par le TGI de Perpignan.
En 2009, la réputationn de St Cyprien était déjà entachée par l’affaire « Jacques Bouille ». Le maire de l’époque se suicidait en prison après sa mise en examen pour le détournement d’argent public.
Voir en vidéo l'enquête de Philippe Simon
Revoir l'interview du maire de St Cyprien, invité du 19/20 du 14 octobre