Alerte orange pluie levée dimanche dans l'Hérault et le Gard. Vigilance maintenue sur les fleuves de ces départements
Générargues (30) : une mini tornade sur le Gard
Sur 2 kilomètres, des vents violents se sont abattus entre Anduze et Générargues dans le Gard. On ne compte plus les arbres arrâchés, les toits endommagés et les interventions des pompiers.
Météo France annonce des pluies éparses ce dimanche encore dans l'Hérault et le Gard mais rien à voir avec les fortes précipitations de ces derniers jours. L'alerte orange a donc été levée dimanche matin pour la pluie mais pas pour le risque d'inondation.
La vigilance reste de mise sur le Gardon et l'aval du fleuve Hérault.
On attend un pic de crue cet après-midi à Agde. Le fleuve ne devrait toutefois pas dépasser la côte d'alerte atteinte vendredi.
Des routes sont toujours coupées et les préfectures demandent aux automobilistes ne de pas forcer les barrages.
Un mort dans l'Hérault
Le bilan provisoire des intempéries fait état d'un mort dans l'Hérault. Un homme de 51 ans qui vivait dans une caravane au bord du fleuve près de Lézignan-la-Cèbe a été emporté par les flots dans la nuit de jeudi à vendredi.
Son corps a été retrouvé par les gendarmes samedi matin.
Du côté de Lodève, les fortes eaux de ruissellement ont pollué la source d'eau potable des communes du Lodévois. Des distributions d'eau en bouteille ont eu lieu samedi. Retour à la normale espéré dès lundi matin.
Des coupures d'électricité dans le Gard
Jusqu'à 14 000 foyers ont été privés d'électricité dans le Gard. Plus que les inondations, c'est la mini tornade qui s'est abattue du côté d'Anduze et Générargues qui est responsable de l'essentiel des dégâts.
Les équipes d'intervention d'ERDF ont dû dégager les arbres tombés sur les lignes électriques pour rétablir le courant.