Inquiétude pour l'emploi des salariés d'Areva Melox à Marcoule

Des salariés de l'usine Melox Areva à Marcoule dans le Gard étaient rassemblés, jeudi, devant le site nucléaire. Ils craignent des suppressions d'emplois car le groupe français doit annoncer, début mars, un plan d'économies, suite à ces mauvais résultats de 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Assemblée générale chez Areva NC et rassemblement devant l'entreprise Melox de Marcoule, jeudi. Les signes d'inquiétude se multiplient parmi les salariés d'Areva.

Sur le site gardois de Marcoule, ils sont 3.000 à travailler pour le géant français du nucléaire. Des salariés qui ne veulent pas payer pour les erreurs stratégiques commises par les directions successives.
En 2014, Areva a perdu près de 3 milliards d'euros et prépare un important plan d'économies.

Mal être, incertitude, l'angoisse des salariés d'Areva ne repose aujourd'hui que sur des rumeurs.

La direction d'Areva annoncera les grandes lignes de son plan d'économies, le 4 mars prochain.

Reportage F3 LR : J.Curato et L.Thélu

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information