Interdiction de circulation des poids lourds sur l'A75

Neige sur l'A 75 / © Vincent Pereira Maxppp
Neige sur l'A 75 / © Vincent Pereira Maxppp

Selon un communiqué de Bison Futé, suite à l'épisode neigeux, les poids lourds sont interdits de circuler sur l'A75 dans le sens Sud-Nord à partir de Béziers. La circulation sera perturbée dans le Sud-Aveyron. Des poids lourds seront stockés à Millau.

Par Michel Pech

L'autoroute A75, dite La Méridienne, est une autoroute à 2x2 voies reliant Clermont-Ferrand à Béziers, en passant par Séverac-le-Château, Millau et Lodève.

Bison Futé communique :

L’autoroute A75 est
• interdite pour les véhicules de transports routiers dont le PTAC est supérieur à 7,5T (y compris les matières dangereuses) dans le sens Sud / Nord à partir de Béziers ; le retournement au niveau du péage de Cabrials dans le sens sud/nord est maintenu ;
• ouverte à la circulation dans le sens Nord / Sud pour tous les véhicules dans les conditions suivantes :

Véhicules se dirigeant vers l'Espagne doivent passer par Rodez et Toulouse

Il est conseillé aux véhicules se dirigeant vers l’Espagne d’emprunter la déviation via la N88, l’A68, l’A61et l’A9 depuis Séverac-le-Château, en passant par Rodez, Albi, Toulouse puis Narbonne.

Poids lourds stockés à Millau
Les poids lourds voulant se rendre depuis Issoire vers Béziers seront stockés sur la zone de stockage de Millau A75/3 en attente de retour à une circulation normale sur l’autoroute A9.

L’A750 est interdite dans les 2 sens pour les véhicules de transports routiers dont le PTAC est supérieur à 7,5T (y compris les matières dangereuses).


Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus