Intoxication à la salmonelle dans des lots de coppa : deux nouveaux cas en Haute-Garonne, 15 dans le Gers

illustration charcuterie / © GROUILLE PIERRE-JEAN/MaxPPP
illustration charcuterie / © GROUILLE PIERRE-JEAN/MaxPPP

Dans le Gers, une quinzaine de personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire liée à la salmonelle, après avoir mangé de la coppa. Deux personnes ont été hospitalisées à Bouloc en Haute-Garonne.

Par J.V

Dans le Gers, les personnes intoxiquées sont adhérentes de la fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA). Après un repas collectif, elles ont été prises de diarrhées et de vomissements, elles ont passé la semaine au lit, certaines ont dû être hospitalisées. Une personne est toujours sous surveillance à l'hôpital.
Selon les derniers éléments de l'enquête, les convives avaient mangé de la coppa contaminée par des salmonelles. Selon France Bleu Occitanie, deux autres personnes, originaires de Bouloc en haute-Garonne, auraient été hospitalisées. Elles ont participé à un repas dans une école où deux autres personnes ont eut les mêmes symptômes sans pour autant être hospitalisées.
 

Les lots retirés de la vente 

Le ministère de l'agriculture et de l'alimentation a lancé une alerte sanitaire pour salmonelle.
 

Les lots contaminés de cette charcuterie italienne, de la marque Di Vittorio du fournisseur Castelli France, ont été retirés des rayons d'Intermarché dès le 8 juillet.

La direction du groupe explique que le rappel des produits concerne toute la France.  

Les autorités sanitaires demandent aux clients de cette enseigne d'être très vigilants et recommandent aux personnes qui détiennent encore les produits concernés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés.

Un numéro vert est à disposition des consommateurs : 0 800 000 175

Sur le même sujet

Les + Lus