C'est un festival né dans les caves de Jazz de Montpellier. Mais c'est au pied du Pic Saint Loup qu'il a pris son envol il y a 14 ans. Et si le jazz est toujours là, au Triadou, ce tout petit village de 400 habitants situé sur la route de Saint-Mathieu-de-Tréviers, c'est grâce à Jacky Azema.
Le festival du Triadou est une aventure initiée par le Jazz Club de Montpellier en partenariat avec une toute petite commune ou vivait Jacky Azema.
Mais Il y a 15 jours l'aventure a bien failli prendre fin avec le décès accidentel de son fondateur.
Ce musicien passionné agé de 80 ans vivait au Triadou et avait décider avec ses amis d'y implanter durablement un festival. Après 14 ans, le festival est devenu un incontournable. Quelques jours après sa disparition, la musique reprenait ses droits au pied du Pic Saint Loup.
Le Jazz "New Orleans" celui qui fait danser!
Deux jours intenses de concert, mais de belles formations à l'affiche avec une prime à la jeunesse. Le festival du Triadou a pour vocation de promouvoir et de faire connaître le jazz dans toute sa diversité, depuis le Nouvel-Orléans jusqu'aux tendances actuelles. Le Jazz est universel et intemporel.
Confié à deux associations l'assosquipic et la Clastre cette 14 ième édition a eu lieu en présence de plusieurs formations de jazz comme les élèves du JAM, du Manu Chevalier Quintet du JAZZEMA et Claude Etienne, de l'Hippocampus Jass Gang et de Smoky Joe Combo.