Cet article date de plus de 6 ans

Jeunes acrobates en herbe pendant les vacances à l'école de cirque de Sommières

L'école de cirque de Sommières dans le Gard propose une plongée dans l'univers du cirque le temps des vacances scolaires. Plusieurs jeunes acrobates en herbe qui ont entre 7 et 11 ans ont fait le choix de s'essayer au jonglage, à l'acrobatie ou encore à l'expression scénique.
Les élèves de l'école de cirque de Sommières dans le Gard - Février 2015
Les élèves de l'école de cirque de Sommières dans le Gard - Février 2015 © France 3 LR

A l'école de cirque de Sommières, les techniques enseignées sont : le jonglage, l'acrobatie, l'équilibre sur objet, les aériens et l'expression scénique.

Les jeunes sont encadrés par un magicien/animateur qui leur transmet, au travers de différents cours, des bienfaits psychomotriciens mais pas seulement...

Ça apporte de la confiance en soi, et c'est une discipline où il n'y a pas de compétition. On apprend le partage ou encore la motricité.", assure Belaide Aouina, magicien et animateur de cirque à l'école de Cirque Les Fortiches.








Les élèves de l'école de cirque de Sommières dans le Gard - Février 2015
Les élèves de l'école de cirque de Sommières dans le Gard - Février 2015 © France 3 LR

Au programme : différentes disciplines artistiques à la croisée des chemins entre le sport, le théâtre et l'expression corporelle.

L'école du cirque de Sommières existe depuis 12 ans elle accueille près de 800 enfants au cours de l'année. Les jeunes fortiches peaufinent leurs derniers numéros d'équilibristes avant le spectacle de fin de stage qui sera présenté aux parents.

Reportage à Sommières dans le Gard
durée de la vidéo: 01 min 50
Les jeunes acrobates de l'école de cirque de Sommières

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeunesse société spectacle vivant théâtre art