L'école de cirque de Sommières dans le Gard propose une plongée dans l'univers du cirque le temps des vacances scolaires. Plusieurs jeunes acrobates en herbe qui ont entre 7 et 11 ans ont fait le choix de s'essayer au jonglage, à l'acrobatie ou encore à l'expression scénique.
A l'école de cirque de Sommières, les techniques enseignées sont : le jonglage, l'acrobatie, l'équilibre sur objet, les aériens et l'expression scénique.
Les jeunes sont encadrés par un magicien/animateur qui leur transmet, au travers de différents cours, des bienfaits psychomotriciens mais pas seulement...
Ça apporte de la confiance en soi, et c'est une discipline où il n'y a pas de compétition. On apprend le partage ou encore la motricité.", assure Belaide Aouina, magicien et animateur de cirque à l'école de Cirque Les Fortiches.
Au programme : différentes disciplines artistiques à la croisée des chemins entre le sport, le théâtre et l'expression corporelle.
L'école du cirque de Sommières existe depuis 12 ans elle accueille près de 800 enfants au cours de l'année. Les jeunes fortiches peaufinent leurs derniers numéros d'équilibristes avant le spectacle de fin de stage qui sera présenté aux parents.
Reportage à Sommières dans le Gard
P. Arisa et E. Mangani