Journée rouge en perspective sur les routes du Languedoc-Roussillon

Mi-juillet. C'est un des week-ends les plus chargés de l'été. Bison futé prévoyait déjà du rouge dans le sens des départs. Avec les contrôles accrus à la frontière de l'Espagne suite à l'attentat de Nice, cela pourrait devenir une journée noire en Languedoc-Roussillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Évitez les principales autoroutes de la moitié sud (A7, A8, A9, A61, A63) de 8 heures à 19 heures. Le conseil de bison futé est simple : Si vous n'étes pas obligés de prendre la route ce samedi, abstenez-vous!  C'est un des plus gros week-ends de départs en vacances qui nous attend, particulièrement pour le Gard, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.

Difficulté supplémentaire à la frontière espagnole

Ce samedi, les contrôles doivent se poursuivre, au Perthus ou au péage d'autouroute juste avant la frontière, dans le cadre de l'attentat de Nice. Pour rappel, vendredi après-midi l'A9 a été fermée vers l'Espagne à hauteur de Perpignan. Reste la route du littoral, très sinueuse, et souvent bondée également en cette période.

Attention aux poids lourds

La circulation des poids lourds
est interdite certains samedis de l'été, notamment samedi prochain. Mais aujourd'hui il n'en est rien. Soyez donc vigilants, particulièrement sur la portion d'autoroute en travaux entre Nîmes et Montpellier où la vitesse est limitée à 90kms/h.
Enfin, prudence également au niveau du viaduc de Millau, qui est lui aussi régulièrement surchargé en période rouge.

Retrouvez toutes les infos trafic sur notre site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information