La Fnac a annoncé vendredi qu'elle allait s'implanter en Andorre avec l'ouverture à l'été 2016 dans la principauté d'un magasin en partenariat avec le groupe local de distribution Pyrénées Andorra.
Entre l'Espagne et la France"En choisissant de s'installer en Andorre pour poursuivre son expansion, le groupe Fnac fait le choix d'un territoire très dynamique sur le plan commercial et idéalement situé à la frontière de ses deux plus importants marchés", indique la Fnac dans un communiqué.
"Cette implantation lui permet en effet de renforcer sa présence auprès de ses clients espagnols et français, qui représentent près de 90% des consommateurs d'origine étrangère en Andorre, mais également de s'adresser à une nouvelle clientèle à fort potentiel", souligne le groupe.
13.000 m2 à Andorre-la-Vieille
Ce nouveau magasin de 1.300 m2 qui présentera l'ensemble des produits et des services de l'enseigne de biens culturels est issu d'un partenariat avec le groupe Pyrénées Andorra, "qui représente à lui seul 9% du PIB du pays".
"La Fnac ouvrira à la place de l'unique grand magasin d'Andorre-la-Vieille, détenu par son partenaire", précise le communiqué.
Le groupe dirigé par Alexandre Bompard a réalisé 15 ouvertures de magasins en 2015 et en prévoit une vingtaine cette année, dont la majorité en franchise.