La Région Midi-Pyrénées achète 8 trains Régiolis supplémentaires pour 46 millions d’euros.

La région avait commandé en 2009 une première tranche de 25 Régiolis.

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Les premiers Régiolis Midi-Pyrénées ont été mis en service commercial en juillet 2014 sur les lignes qui relient Toulouse à Latour-de-Carol et à Mazamet.

A ce jour 226 trains Coradia Polyvalent ont été commandés dans le cadre du contrat confié à Alstom par SNCF en octobre 2009, dont 192 Regiolis par 12 régions françaises et 34 Coradia Liner par l’Etat, autorité organisatrice des trains d’équilibre du territoire (Intercités). Trois millions de kilomètres ont déjà été parcourus par Régiolis en service commercial.

Les régiolis, c'est quoi ?
Ces Régiolis, en version ‘périurbaine’, sont composés de quatre voitures, et comportent 50% de portes d’accès en plus que la version ‘régionale’, facilitant ainsi les flux de voyageurs. A la demande de la région Midi-Pyrénées, ces trains bénéficient d’équipements spécifiques tels que le comptage de passagers, des espaces dédiés aux vélos et aux bagages ainsi que l’affichage frontal des destinations.
Régiolis est un train issu de la gamme Coradia d’Alstom. Grâce à son architecture modulaire, il s’adapte aux besoins de chaque autorité organisatrice ainsi qu’aux différents types d’exploitation : périurbain, régional et inter-ville. Il se décline en trois longueurs (56, 72 ou 110 mètres) et offre un confort optimal aux passagers, quelque soit la durée du voyage. Equipé de la technologie ERTMS1, Régiolis est le premier train régional français conforme à l’ensemble des normes européennes.

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