• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lamalou-les-Bains passe les fêtes sur des airs d'opérette

Vocalises dans la loge avant une répétition du festival d'opérette de Lamalou-les-Bains (Hérault) - 29 décembre 2015 / © France 3 Languedoc-Roussillon
Vocalises dans la loge avant une répétition du festival d'opérette de Lamalou-les-Bains (Hérault) - 29 décembre 2015 / © France 3 Languedoc-Roussillon

Depuis 2003, pendant les fêtes de fin d'année, l'opérette fait son festival dans la station thermale héraultaise de Lamalou-les-Bains. 

Par Claire Pain

C'est une longue tradition lyrique que défend Lamalou-les-Bains (Hérault) puisque les premières représentations ont été données en 1878 au théâtre du casino devenu aujourd'hui le théâtre municipal. 

Frédéric L'Huillier, à la direction artistique, a créé en 1975 le festival d'été de Lamalou durant lequel il présente de l'opéra, de l'opérette et de la comédie musicale pendant 6 semaines. Un succès puisque chaque année plus de 8.000 spectateurs s'y pressent. Il existe depuis 2003 une version hivernale du festival : "Fêt'Opéret"'.

Festival d'opérette Lamalou-les-Bains


Chaque année ce sont les mêmes artistes qui se retrouvent sur scène. Pas d'amateurs, mais une cinquantaine de professionnels qui se produisent un peu partout tout au long de l'année.

Jusqu'au 3 janvier ce sont 3 opérettes et 4 concerts qui seront joués mais aussi des rencontres avec les artistes du festival. De quoi changer d'année sur un air de fête !

Pour le programme de cette 11e édition de Fêt'Opéret' cliquez ici 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Hérault : après le tirage, le Fort Brescou d'Agde se retrouve au grattage pour le loto du patrimoine

Les + Lus