Depuis 2003, pendant les fêtes de fin d'année, l'opérette fait son festival dans la station thermale héraultaise de Lamalou-les-Bains.
C'est une longue tradition lyrique que défend Lamalou-les-Bains (Hérault) puisque les premières représentations ont été données en 1878 au théâtre du casino devenu aujourd'hui le théâtre municipal.
Frédéric L'Huillier, à la direction artistique, a créé en 1975 le festival d'été de Lamalou durant lequel il présente de l'opéra, de l'opérette et de la comédie musicale pendant 6 semaines. Un succès puisque chaque année plus de 8.000 spectateurs s'y pressent. Il existe depuis 2003 une version hivernale du festival : "Fêt'Opéret"'.
Chaque année ce sont les mêmes artistes qui se retrouvent sur scène. Pas d'amateurs, mais une cinquantaine de professionnels qui se produisent un peu partout tout au long de l'année.
Jusqu'au 3 janvier ce sont 3 opérettes et 4 concerts qui seront joués mais aussi des rencontres avec les artistes du festival. De quoi changer d'année sur un air de fête !
Pour le programme de cette 11e édition de Fêt'Opéret' cliquez ici