Allergies : alerte aux pollens de graminées en Midi-Pyrénées

Selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), plusieurs des départements de notre région sont actuellement en rouge pour la présence de pollens allergènes. Les graminées sont de sortie, les mouchoirs aussi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela n'aura pas échappé aux allergiques qui vivent des jours difficiles depuis vendredi. Les pollens de graminées sont de retour avec le beau temps et avec eux, éternuements, yeux et gorges irrités et autres rhinites de rigueur. La semaine va être difficile pour tous les allergiques selon le Réseau National de Surveillance en Aérobiologie (RNSA) qui place plusieurs départements de Midi-Pyrénées en alerte rouge aux pollens de graminées et tous les autres en orange.

En Midi-Pyrénées, le Lot, le Gers, les Hautes-Pyrénées sont particulièrement concernés, avec un risque très élevé, selon la carte interactive publiée par le RNSA. Tous les autres départements de la région présentent eux un risque élevé.

Selon le RNSA, les conditions pluvieuses de ces dernières semaines en France ont limité les quantités de pollens de graminées dans l'air mais le retour de températures plus chaudes et les averses plus espacées de ces derniers jours vont permettre à ces herbes de disperser leur pollen en masse. Et le risque d'exposition lié à ces pollens sera élevé à très élevé pour les allergiques sur tout l'Hexagone. "Les allergiques doivent se préparer à une semaine difficile", dit le RNSA " car "les pollens de graminées seront omniprésents".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information