Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian est en visite dans l'Aveyron, vendredi 21 octobre. Il a notamment passé en revue la treizième demi-brigade de la Légion étrangère, récemment installée sur le plateau du Larzac.
La visite était programmée depuis longtemps mais avait dû être reportée à deux reprises.
C'est maintenant chose faite. Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian a officialisé vendredi matin l'installation de la treizième demi-brigade de la Légion étrangère, qui a pris ses quartiers sur le plateau du Larzac, au mois de juin dernier.
La 13e DBLE est un régiment d’infanterie de nouvelle génération de l’armée de Terre, « au contact », équipé de VAB (véhicule de l’avant blindé) avec un effectif de 450 hommes. Qui pourrait monter à 1 200 en 2017.
Une implantation que le ministre a salué comme un "succès", 50 ans après la forte opposition à la création d'un camp militaire sur le Larzac.
Vendredi après-midi, Jean-Yves Le Drian a signé une convention de partenariat avec le Parc naturel des grands Causses portant sur les futurs aménagements du camp militaire et leur dimension environnementale.
Voir ici le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati, de France 3 Quercy-Rouergue :
