Cyclisme : l'Aveyronnais Alexandre Geniez remporte la 3ème étape de la Vuelta

© MaxPPP
© MaxPPP

Alexandre Geniez (FDJ) a remporté ce lundi 22 août la troisième étape de la Vuelta entre Marin et Mirador de Ezaro (176,4 km).

Par AFP

L'Aveyronnais Alexandre Geniez (FDJ) a remporté la troisième étape de la Vuelta entre Marin et Mirador de Ezaro (176,4 km). Présent dans l’échappée du jour, le Français a tenu la quasi-totalité de la course en tête pour lever les bras sur la ligne d’arrivée.

Cette victoire d'étape intervient quelques jours après qu'Alexandre Geniez a annoncé quitter la FDJ pour rejoindre AG2R-La Mondiale, l’équipe de Romain Bardet et Alexis Vuillermoz, notamment.

Il s'agit de la deuxième victoire d’étape pour le coureur FDJ sur le Tour d’Espagne après celle en 2013 (15e). Deux Movistar terminent derrière le Français avec Fernandez et Valverde tandis que Christopher Froome termine 4e avec six secondes d’avances sur Nairo Quintana. Deuxième de l'étape, Ruben Fernandez (Movistar) prend la tête du classement général et s'empare du maillot rouge. 

Au lendemain d'un sprint massif, le parcours cabossé de l'étape a profité aux baroudeurs. Issus d'un groupe de sept échappés partis peu après le départ de Marin, Alexandre Geniez, Pieter Serry et le Suisse Simon Pellaud (IAM) se sont livrés une partie de poker menteur sur les 20 derniers kilomètres, jusqu'à l'arrivée au belvédère d'Ezaro, une côte courte (1,8 km) mais exigeante qui a profité au Français.

L'étape de mardi, longue de 163,5 km entre Betanzos et San Andrés de Teixido, propose un profil de moyenne montagne, avec deux cols de troisième catégorie et un autre de deuxième catégorie au sommet duquel sera jugée l'arrivée.

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus