La société Cayron ameublements a été placée ce mercredi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Rodez. L'entreprise, basée à Nuces (Aveyron) était l'une des dernières fabriques de meubles de France encore en activité. 32 salariés vont se retrouver sans emploi.
Fin de l'histoire pour l'une des dernières fabriques de meubles françaises. La société Cayron ameublements, basée à Nuces (Aveyron) a fermé ses portes ce mercredi, après sa mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Rodez, la veille.
L'entreprise était en redressement judiciaire depuis décembre 2012 et la période d'observation avait été reconduite en juin. Reprise en janvier 2011, Cayron ameublements avait tenté de diversifier sa production ces derniers mois, en se lançant dans l'agencement bois ainsi que la conception et la fabrication d'escaliers.
Malgré un chiffre d'affaire en hausse de 12% en 2012, l'accumulation des dettes aura eu raison de la société. 32 salariés se retrouvent sans emploi. L'attachement de Cayron ameublements au savoir-faire français n'aura pas suffi pour concurrencer les fabricants de meubles en kit internationaux.
EN VIDEO : le reportage à Nuces de Rouzane Avanissian et Dominique Cantrelle