Elus de Rodez et de son agglomération, des chambres consulaires, du département, et députés de tous bords ont signé ensemble un document affirmant leur soutien au projet de passage à 2x2 voies de la nationale 88. En espérant faire bouger l'Etat et la région dans leur sillage.
Les chambres consulaires et les élus de tous bords de l'Aveyron ont signé une lettre adressée au préfet affirmant leur soutien au passage à 2x2 voies de la RN 88. Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées devrait signer à la suite. Alain Fauconnier, sénateur, était retenu par ailleurs et n'a donc pu signer le document.
Une signature qui fait intervient au lendemain d'une grosse désillusion pour les Aveyronnais. Leur projet routier est en effet absent, pour le moment, du projet de contrat de plan Etat-région pour 2014-2020. La priorité va en effet aux projets en cours, ce qui va absorber 75% des financements. Le reste est à partager entre tous les acteurs et les projets régionaux. Parmi eux Rodez-Severac en 2x2 voies, la rocade de Rodez. Des choix vont devoir être faits. La portion Rodez-Laissac a, elle, totalement disparue des cartons régionaux.
Martin Malvy, 26 octobre 2013
Les Régions n'accompagneront plus, au-delà des projets en cours, le financement du réseau routier national. Commençons par finir ce qui est engagé. Si les Aveyronnais unanimes me demandent de signer en prenant par là une option pour résoudre les problèmes ruthénois, je le ferai. Cela ne pourra que servir le projet mais les priorités devront être respectées
Les élus aveyronnais semblent l'avoir pris au mot en signant ensemble cette lettre aux services de l'Etat affirmant leur consensus sur l'aménagement de la RN88 en 2x2 voies.