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Emission spéciale "10ème anniversaire du Viaduc de Millau", ce samedi à 10h50 sur France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Languedoc-Roussillon

Ce samedi 13 décembre à 10h55, France 3 Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées vous proposent une émission spéciale à l'occasion du 10ème anniversaire du viaduc de Millau. Un ouvrage de légende dont les impacts sur l'économie et le tourisme sont immenses. Quel bilan pour la ville ?
© E. Bretaud / France 3 Midi-Pyrénées
Le viaduc de Millau n'a pas seulement modifié le paysage millavois. Dix ans après sa constructions, les retombées sur l'économie et le tourisme local sont immenses. 
France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Languedoc-Roussillon vous proposent dans une émission spéciale de revenir sur l’histoire hors du commun de cet ouvrage d’exception, l'aboutissement de quatorze ans de préparation et trois ans de travaux et d'en dresser le bilan.

Pour en parler, Anne-Sophie Mandrou et Fabrice Goll ont invité sur le plateau :

A travers des reportages, nous parlerons de :


Emission spéciale les 10 ans du viaduc de Millau c'est samedi 13 décembre à 10h50 sur France 3 Languedoc-Roussillon et France 3 Midi-Pyrénées et sur les sites internet.

Direct Midi-Pyrénées


A revoir après sa diffusion en VOD sur les pages web de l'émission La Voix est Libre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon


Dans les coulisses du tournage :





Le viaduc de Millau en quelques chiffres
Record mondial de hauteur, culminant à 343 mètres, long de 2 460 mètres, le viaduc "effleure" la vallée du Tarn en 9 points seulement. Conçu par l’ingénieur français Michel Virlogeux et dessiné par l’architecte anglais Lord Norman Foster, il s’inscrit parfaitement dans un paysage naturel grandiose et intact. D’un coût de 320 millions d’euros, il a été financé et réalisé par le groupe Eiffage dans le cadre d’une concession, la première de ce type, par sa durée de 75 ans.

Cette aventure technologique a marqué la mémoire des 600 hommes qui ont travaillé main dans la main pour réussir cet exploit et permettre à ce chantier d’entrer dans l’histoire. Le projet a nécessité treize ans d'études techniques et financières qui ont commencé en 1987; l’ouvrage a été mis en service le 16 décembre 2004, trois ans seulement après la pose de la première pierre.
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