[Feuilleton 3/4] Aveyron : le viaduc de Millau vu d'en-dessous

Le plus haut pont du monde, le viaduc de Millau attire chaque année, au coeur de l'Aveyron, des milliers de curieux. il est possible de contempler cette merveille architecturale en naviguant sur Tarn et en profitant des paysages verdoyants.

Par Anissa Harraou

Le viaduc de Millau détient depuis 2004 la plus haute pile du monde avec 245 mètres de hauteur, l'ensemble pile et pylône culmine à 343 mètres. Cette prouesse technologique est visibles depuis les deux rives mais aussi par en dessous.

En compagnie de guides et sur une barque au gré du courant de la rivière Tarn, le viaduc de Millau est tout aussi impressionnant. Cette vue en contre-plongée original permet aux curieux d'admirer un paysage naturel époustouflant au rythme des mouvements de pagaies ainsi que la légèreté du pont. Le monument déplace des visiteurs venus du monde entier. 

Les Bateliers du viaduc, installés en amont de Millau, proposent aux amateurs de beaux paysages cette virée d'une heure et demi à bord de leur embarcation. Le fond plat, un petit moteur à l'arrière suppléé d'une pagaie dans les endroits peu profond, la barque est spécialement conçue pour les rivières. C'est à mi-parcours que l'embarcation passe sous la merveille d'architecture qu'est le viaduc de Millau. 

Feuilleton : le viaduc du Millau vu par en dessous



Sur le même sujet

Les + Lus