Si ce n'était pas déjà fait, il est temps de sortir les doudounes, bonnets et écharpes. A partir de mardi 17 janvier, les températures vont baisser et descendre bien au-dessous de zéro... glagla !
Si la vague de froid épargnait jusqu'alors l'Occitanie, le répit ne sera que de courte durée. Dès mardi 17 janvier, les températures vont descendre en dessous de zéro dans plusieurs départements.
Dès dimanche 15 janvier, le froid est arrivé dans l'ensemble de l'Occitanie. Fait exceptionnel : la neige a recouvert Alès, dans le Gard. Des flocons sont aussi tombés sur la Lozère. Seul l'Hérault, et Montpellier sont restés sous un grand soleil bleu.
Si beaucoup étaient ravis de voir leur jardin blanc, dans les Pyrénées, les conditions de circulation sont devenues particulièrement difficiles entraînant la fermeture de l'accès à Andorre.
Le grand froid mardi en Lozère
Les choses vont encore se corser mardi 17 janvier. Dans les plaines, les températures atteindront jusqu'à -10°C en Lozère. Les températures ressentis pourraient même descendre jusqu'à -22°C !
Même le littoral sera à la limite de zéro avec des températures oscillants entre -1°C et 1°C. Le record devrait être établi à Quérigut dans l'Ariège où les températures ne devraient pas excéder -10°C.
Jusqu'à vendredi
Selon Météo France, les températures devraient progressivement se radoucir à partir de vendredi 20 janvier.